Lorsque je passe de l'autre côté...

Publié le par doc-ally

Aujourd'hui, je vous annonce un scoop. Je suis sympa, je vous épargne les roulements de tambour.

 

Les médecins tombent parfois malades ! Oui oui, comme tout le monde.

 

D'habitude, j'ai droit aux bonnes bronchites. Notez que je suis la pire patiente du monde. Je ne consulte jamais de médecin. Je ne me soigne quasiment pas. Je me présente régulièrement aux patients comme preuve vivante que la bronchite guérit sans antibiotiques, avec juste un peu de pschit dans le nez.

 

Dernière expérience en date en tant que malade : l'infection urinaire ! Ma deuxième personnellement, et je croise les doigts de pied pour que ce soit la dernière. Je vous laisse imaginer le tableau. Réveillée à 4 heures du matin, je vais faire pipi à moitié endormie. Ouille, ça pique un peu. Toujours à demi dans le coma, je vais me rendormir. Rebelote, je me relève. Aïe, ça brûle, dis-donc. Et c'est parti pour plusieurs heures d'aller-retours aux toilettes, de brûlures, d'insomnie.

 

Comme je suis médecin, j'en profite. Faut bien que ça serve parfois. Je me fais ma BU, au cas où je n'aurais pas compris que j'avais une infection urinaire. Ouh la la, il y a du sang et 3 croix de leucocytes. Au moins j'ai une preuve scientifique de ma souffrance.

 

J'ai bu 1.5 L de flotte en 2 heures. Zéro amélioration ! C'est honteux, je comptais sur ça. Au contraire, plus de passages aux toilettes, plus de douleurs à chaque miction.

 

Je peux vous dire que mon ordonnance d'antibios a été vite prête, que j'ai regardé sur internet quelle pharmacie ouvrait le plus tôt. A 8 heures pétantes, j'étais devant en train de me tortiller tellement j'avais mal.

 

Là, le pharmacien me sort : ce sont des antibiotiques.

 

J'espère bien ! Je n'ai pas osé lui demander de vérifier si le nom du médecin et du patient ne se ressemblaient pas un petit peu quand même. Trop la honte. Je préfère rester incognito.

 

 

Commenter cet article

Aluthiel 12/04/2013 16:42


Vous etes durs entre vous dans le monde des médecins


le plus drole c'est que, pour cotoyer plusieurs blog de médecin, vous avez tous la meme "impression", mais du coup vous etes bien tous malades ! ^^


Moi, si je vois un médecin malade je me dis juste qu'il est "humain" et finalement c'est rassurant !

Aluthiel 11/04/2013 19:05


Pourquoi "trop la honte" ? T'as pas le droit d'etre malade / de te soigner quand t'es médecin ?

doc-ally 12/04/2013 15:42



Inconsciemment, oui. Un médecin malade est considéré comme un mauvais médecin. 


Evidemment ce n'est pas la réalité.